jeudi 24 août 2017

"Une chambre à soi"

L'écrivain américaine Annie Dillard à la fenêtre de sa "cabane d'écriture"

Je me demande combien de mots
n'auront pas vu le jour
faute d'une porte
à refermer sur le silence

Mais après tout
- me direz-vous -
le monde a-t-il besoin
de tous ces mots ?

Je ne sais pas.
je sais que j'ai besoin
moi
du silence.

3 commentaires:

  1. Cette photo fait rêver !
    " Le silence a une histoire . Une histoire qui rappelle combien le silence est bien plus qu'une absence de bruits "

    RépondreSupprimer
  2. Le silence c est la respiration des mots..:)

    RépondreSupprimer
  3. L'alternance me semble indispensable... Cette cabane d'écriture est là pour recueillir des mots dans le silence de la nature, cela fait rêver, quel programme ! Bises. brigitte

    RépondreSupprimer